July 13, 2024, 11:44 am

Et moi, quelle est ma place dans ce mystère? Quelle est la place de ce mystère dans ma vie? Le Rosaire donne des ailes Paroles de Notre-Dame: "Il faut avoir une confiance sans limites en la puissance du Rosaire. Il faut le considérer non pas comme un fardeau, mais comme un grand don d'amour. À celui qui sait cela, le Rosaire ne pèsera jamais, mais il lui donnera des ailes. plus court chemin Paroles de Notre-Dame: "Je suis la Vérité. Témoignages : ils prient le chapelet par besoin, et par amour. Toutes mes paroles, c'est la justice et la vérité. Mon Fils a dit: "Je suis la Vérité". Qui aime le Rosaire aime la vérité. Elle sera dans ses pensées, dans son coeur, dans ses paroles, dans ses connaissances, dans, ses jugements. Mais c'est surtout en Moi, par Moi et grâce à Moi que le Rosaire parvient à cette vérité. Et voilà que se réalisent les paroles: "Qui in Me operantur, non peccabunt" (Ceux qui agissent en Moi ne pèchent pas. ) Ainsi que les paroles "Je suis le plus court chemin vers la vérité, vers le Fils et vers Dieu. " Voilà pourquoi Je proclame le Rosaire. "

  1. La puissance du rosaire témoignage 3

La Puissance Du Rosaire Témoignage 3

Rosaire, chapelet, mystères: quelques précisions Le rosaire est introduit par la récitation du Je crois en Dieu et de trois Je vous salue Marie, d'un Notre Père et d'un Gloire au Père, puis il comprend quatre chapelets. Chaque chapelet est composé de cinq dizaines de Je vous salue Marie, précédée chacune d'un Notre Père et terminée par un Gloire au Père. À chaque dizaine correspond un mystère de la vie du Christ ou de la Vierge. Témoignage sur la puissance du rosaire. Les mystères sont classés en quatre groupes (un groupe par chapelet): - mystères joyeux (Annonciation, Visitation, Nativité, Présentation au temple et Recouvrement de Jésus au temple) - mystères douloureux (Agonie de Gethsémani, Flagellation, Couronnement d'épines, Portement de croix, Mort de Jésus en croix), - mystères lumineux (Baptême de Jésus, Noces de Cana, Annonce du royaume, Transfiguration, Cène) - mystères glorieux (Résurrection, Ascension, Pentecôte, Assomption et Couronnement de la Vierge). Les mystères joyeux sont priés de préférence le lundi et le samedi, les douloureux le mardi et le vendredi, les lumineux le jeudi, et les glorieux le mercredi et le dimanche.
Permettez-moi de vous livrer quelques impressions à ce sujet, en tant que pasteur. La première: la crise du rosaire vient dans un second temps. Elle est précédée aujourd'hui par une crise de la prière en général. Les gens sont entièrement absorbés par leurs intérêts matériels; on ne pense plus guère à l'âme; le bruit a envahi notre existence. Macbeth pourrait répéter: « J'ai tué le sommeil, j'ai tué le silence! Dix paroles fortes de Benoît XVI sur la puissance de guérison du rosaire. ». Nous avons bien du mal à trouver un petit moment pour la vie intérieure et pour la « dulcis sermocinatio » la douce conversation avec Dieu. (…) Deuxième impression: quand on parle de « chrétiens adultes » en prière, on exagère parfois. Personnellement, quand je parle seul à seul avec Dieu ou avec la Vierge Marie, plus qu'un adulte, je préfère me sentir comme un enfant. La mitre, la barrette, l'anneau disparaissent; j'envoie en vacances l'adulte et l'Évêque, ainsi que le port grave, posé et pondéré, pour me laisser aller à la tendresse spontanée de l'enfant devant son papa ou sa maman.
Remorque Avec Rampe