August 11, 2024, 9:41 am

L'entreprise qui exerce ou veut exercer la profession de transporteur public routier désigne une personne physique, le gestionnaire de transport, résidant dans l'Union européenne, qui satisfait aux exigences d'honorabilité et de capacité professionnelles (voir l'article Les exigences d'accès à la profession de transporteur public routier) et qui assure la direction permanente et effective de ses activités de transport. Pour être gestionnaire de transport, la personne physique désignée doit: Détenir la capacité professionnelle Assurer des missions et responsabilités Détenir des délégations de pouvoirs et de signature Avoir un lien réel avec l'entreprise Être rémunérée Ne pas cumuler les statuts La capacité professionnelle Toute personne physique qui souhaite devenir gestionnaire de transport doit détenir une attestation de capacité professionnelle (voir l'article La capacité professionnelle de gestionnaire de transport). Les personnes physiques titulaires d'une attestation de capacité professionnelle depuis plus de 5 ans et qui n'ont pas été gestionnaire de transport d'une entreprise de transport public dans les 5 dernières années doivent suivre une formation dans un centre agréé pour actualiser leurs connaissances.

  1. Gestionnaire de transport salarié au sein de l'union

Gestionnaire De Transport Salarié Au Sein De L'union

Fiche métier Gestionnaire transport Retrouvez sur la fiche métier gestionnaire transport toutes les informations utiles sur ce travail: Salaire, études, formation, rôle, description du poste gestionnaire transport, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que gestionnaire transport. Le métier gestionnaire transport fait partie du domaine Transport. Un gestionnaire transport est chargé de la direction permanente et effective des activités de transport d'une entreprise, qu'il doit superviser. Gestionnaire de transport salarié au sein de l'union. Il a ainsi en charge la gestion de l'entretien des véhicules, la vérification des contrats et documents de transports, la tenue de la comptabilité de base, l'affectation des différents chargements aux véhicules et aux chauffeurs en fonction des besoins de chacun, ainsi que la vérification des procédures de sécurité. Il contrôle également la qualité des prestations, conseille la direction, assure le bon déroulement de toutes les opérations logistiques. Pour en savoir plus, mettez le cap sur la fiche ROME "Gestionnaire transport", associée au code N4201 sur le site web de Pôle emploi.

Intitulé de l'emploi référence GESTIONNAIRE DU TRANSPORT ET DE LA REGULATION Domaine fonctionnel TECHNIQUE-LOGISTIQUE-MAINTENANCE Définition synthétique Organiser et coordonner les missions et la mise à disposition des moyens pour le transport de personnes et/ou de marchandises à partir de moyens terrestres, maritimes ou aériens. Activités principales Anticiper, le cas échéant, les ruptures de charge.

Fungizone Pour Oiseaux