August 10, 2024, 9:09 am

Toutes les démarches à connaitre pour créer un compte bancaire aux Etats-Unis Si vous vivez aux Etats-Unis, que vous y étudiez ou encore si vous avez une activité professionnelle ou financière, vous devrez sans doute ouvrir un compte bancaire. Cette démarche indispensable vous permet de recevoir les paiements, de verser les salaires et parfois même de louer une habitation ou des locaux professionnels. Pour gagner du temps, voici les étapes clés pour la création d'un compte bancaire aux Etats-Unis. Choisir la bonne banque Pour choisir la bonne banque, il faut comparer différents points comme les services proposés, les frais de tenue de compte et surtout ceux relatifs aux virements internationaux. En effet, en étant à la tête d'une société offshore, vous aurez régulièrement besoin de transférer des fonds. Deux options s'offrent à vous. Opter pour une banque traditionnelle Il est possible de pré-ouvrir en ligne un compte dans une banque traditionnelle. Ainsi vous débutez les démarches à distance puis vous vous rendez physiquement au guichet de votre banque pour finaliser la création du compte bancaire.

Ouvrir Un Compte Ma French Bank

Actuellement, les Franco-américains rencontrent des problèmes lorsqu'il s'agit d' ouvrir un compte bancaire en ligne. Les diverses contraintes imposées par les banques en ligne ainsi que le système de fiscalité complexe les empêchent d'ouvrir un compte bancaire. Qui sont ces personnes françaises nées sur les sols américains? Pourquoi les établissements bancaires refusent la création de compte bancaire en ligne pour les Franco-américains? Obligations des personnes françaises nées sur les sols américains Les Français nés sur le sol américain sont aussi appelés des Américains accidentels. Ces derniers ont une difficulté à ouvrir et à conserver un compte bancaire en ligne. Les Américains accidentels Un Américain accidentel est une personne qui, à la naissance, a, en plus d'avoir une nationalité française, obtenu la nationalité américaine. S'il est né aux États-Unis, il peut l'obtenir, soit par le droit du sol soit par lien de parenté. S'il est né sur le sol français, l'un des parents ou les deux doivent être d'origine américaine.

Si vous êtes étudiant ou salarié, amenez votre contrat de travail ou votre formulaire i20 pour les étudiants, ils peuvent être utiles. Certaines banques comme la Chase Bank proposent des comptes bancaires gratuits pour les étudiants. Il existe aussi des cartes bancaires gratuites, mais si vous pensez beaucoup vous en servir, mieux vaut en choisir une payante (prix minimum: environ 25 dollars l'année selon les banques). Dans certaines banques, en payant avec votre carte bancaire, vous accumulez des points qui vous feront ensuite gagner des cadeaux, réductions etc. La Bank of America fait partie des banques qui prélèvent de l'argent sur votre compte à chaque paiement par carte, pour le placer sur un compte épargne rémunéré. Ce système est censé aider les américains à épargner. Si vous n'êtes à New York que pour quelques mois, moins d'un an, vous pouvez demander à ne pas être prélevé. Selon les banques, votre carte bancaire (debit card ou credit card selon votre choix) vous sera envoyée par la poste, ou remis en main propre.
Maison À Vendre À Nouvoitou