August 10, 2024, 6:22 pm

Une femme voilée (puis dévoilée) de force sera certainement encore maltraitée et rabaissée chez elle, par la (ou les) personne(s) qui la force(nt) à se soumettre. En la dévoilant au nom d'un prétendu "féminisme", on ne s'attaque pas aux sources de son problème, mais on fait peut être en sorte qu'elle ne mette plus le pied dehors (ce qui est tout, sauf émancipateur). Débattre des arguments « pour » et « contre » le port du voile à l’école - Un outil Ecole Citoyenne. Et on légitime par la même occasion tous les actes de racisme, de violence ou de discrimination dont elle sera victime, si elle continue de se voiler. Car ce sont les femmes voilées elles-mêmes qui se voient refuser un travail, insulter dans la rue, ou forcer de se déshabiller sur une plage, et pas les personnes qui les forcent potentiellement à porter le voile. Pour finir, une autre perspective féministe sur la question du voile serait de se demander pourquoi c'est le voile qui déclenche tant de controverses dans notre pays laïc, et non le qamis (vêtement traditionnel musulman pour les hommes) ou la kippa. Peut être parceque nous vivons dans une société où le corps des femmes fait systématiquement débat.

Arguments Contre Le Vote

Les hommes sikhs couvrent leur tête avec un turban, et pas les femmes – est-ce pour autant que les hommes sikhs sont inférieurs aux femmes? 6) Les femmes sont forcées à le porter. Il y a DES femmes qui sont forcées à le porter. Et il y en a d'autres qui le choisissent. Arguments contre le vote. Les chercheurs-ses sur la question en France affirment qu'on a fait une généralisation de certains cas de femmes forcées à le porter, et qu'on a présenté comme des exceptions celles qui l'ont choisi, alors que c'est l'inverse: la plupart des femmes en France le portent de leur plein gré. Et il se trouve qu'elles aimeraient bien mener leur vie tranquillement, qu'on respecte leur libre arbitre et qu'on les laisse un peu RESPIRER. Aider les femmes qui ne veulent pas porter le hijab n'est pas incompatible avec le fait de laisser celles qui l'ont choisi le porter. De toute façon, si on est des victimes oppressées, il faut nous bichonner et s'en prendre plutôt à nos bourreaux, non? 7) Vous êtes lobotomisées. Je l'avoue, je suis lobotomisée.

Il n'a jamais été question de cantonner la religion à l'espace privé ou d'interdire le port de certains signes religieux, aussi visibles soient-ils. Aristide Briand, à l'origine de la loi, avait d'ailleurs refusé d'interdire le port de vêtements religieux. Donc avant de parler, on se renseigne sur la question et on évite de dire des bêtises, merci. Lorsque l'argument de la soumission ne fonctionne plus, ils·elles passent à celui de la dangerosité Le bon vieil argumentaire selon lequel les femmes voilées seraient soumises, sous l'emprise de leur père, frère ou mari, fonctionne de moins en moins, car nous prouvons de jour en jour que: 1) c'est, dans la majorité des cas, un choix libre et individuel; 2) nous sommes tout-à-fait indépendantes. Des arguments contre l'interdiction du voile intégral - Le Salon Beige. Qu'à cela ne tienne, les femmes voilées sont maintenant les chevaux de Troie de l'islamisme en France, une preuve de l'infiltration des Frères musulmans, etc. Bref, leur voile est forcément le signe d'un certain projet politique – quand il n'est pas la preuve de leur appartenance à une mouvance sanguinaire qui ne rêve que de faire exploser la moitié des Français·es et de réduire l'autre en esclavage.

Hadith Cacher Ses Projets