August 11, 2024, 8:26 am

En début de carrière, un chef de mission expertise comptable est souvent payé entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Cela permet à un profil junior de démarrer sa carrière avec un salaire mensuel net compris entre 1 950 euros et 2 300 euros. Son taux horaire sera donc supérieur à celui du SMIC dès son entrée dans le monde du travail. Un chef de mission expertise comptable expérimenté peut prétendre à un salaire compris entre 50 000 et 60 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire de 39 000 à 47 000 euros nets par an, pour un salaire net mensuel compris entre 3 200 et 3 900 euros. Le métier de chef de mission dans le domaine de l'expertise comptable est souvent proposé en contrat à durée déterminée. L'exercice des fonctions durera pendant la période de la mission qui sera plus ou moins longue. Le salaire de l'employé sera ainsi rehaussé par les primes de précarité perçues à la fin de chaque contrat. Qu'il soit recruté en CDI ou en CDD, le chef de mission expertise comptable peut voir varier sa rémunération en fonction de la taille de la structure qui l'emploie.

Chef De Mission Comptable Youtube

Il ne pourra néanmoins exercer en tant que chef / manager / responsable de mission qu'après quelques années d'expérience professionnelle (3 à 5 ans a minima). S'ils travaillent et évoluent depuis un certain nombre d'années, les titulaires d'un BTS, DCG ou encore licence CCA peuvent aussi y accéder. Un expert-comptable titulaire du diplôme d'expertise comptable souhaitant rester salarié peut prétendre directement à ce type de poste. Les fonctions, missions et perspectives d'évolution du chef de mission comptable En cabinet, le chef de mission comptable doit tout d'abord manager l'équipe de collaborateurs et assistants, coordonner les tâches ainsi que les responsabilités, former son équipe et la faire bénéficier de son expertise en comptabilité, fiscalité et de ses connaissances des différentes évolutions règlementaires. Il se doit de vérifier le travail, par exemple les révisions ou liasses fiscales de ses collaborateurs. Il est le garant du respect et de l'amélioration continue des procédures du cabinet.

Chef De Mission Comptable Salaire

Ce métier nécessite un bon sens du management et de l'encadrement d'équipe, car au bout de quatre à cinq d'ancienneté l'expert-comptable doit superviser un pool de comptables plus ou moins important. Il doit veiller en permanence à la correcte application des normes comptables. Il a une mission de conseils à l'égard de ses clients pour proposer et améliorer les performances fiscales, financières des entreprises dont il a la charge. Pour aller plus loin, découvrez la fiche ROME "Chef de mission expertise comptable", correspondant à la référence M1203 sur le site de Pôle emploi. Synonyme Quels sont les autres noms du poste Chef de mission expertise comptable? Chef comptable, responsable comptabilité, chef d'audit comptabilité. Salaire Chef de mission expertise comptable Quel salaire et combien gagne un Chef de mission expertise comptable? Le salaire d'un chef de mission expertise comptable est compris dans une fourchette de 30 000 à 60 000 euros bruts par an. La complexité de la mission, l'expérience du chef de mission ou encore le secteur géographique sont des facteurs qui peuvent influencer le niveau de rémunération.

Chef De Mission Comptable Meaning

Dernière mise à jour: 29 juil. 2021 Vous ne deviendrez pas chef de mission en cabinet d'expertise comptable du jour au lendemain, même en ayant suivi la meilleure formation. Rien ne remplace les années d'expérience et la pratique sur le terrain pour atteindre ce poste stratégique de véritable ponte du cabinet. Cas pratique, salaire, perspectives… décryptons ensemble le métier de chef de mission en cabinet comptable. Qui est notre chef de mission fictive? Estelle est chef de mission dans un cabinet d'expertise comptable de 9 collaborateurs depuis 2016. Après 4 années comme collaboratrice comptable, elle a accédé à ce poste après avoir gagné la confiance des 2 associés du cabinet. Son job est de superviser le travail de toute son équipe: 3 collaborateurs en tout. En parallèle, elle réalise les révisions comptables des dossiers que traite le cabinet. Ce n'est pas tout: elle doit également se charger d'établir les clôtures intermédiaires, de préparer et d'établir les bilans. Une journée dans la peau d'Estelle Quelles sont les missions d'un chef de mission comptable?

Il supervisera ainsi une équipe composée de comptables eux-mêmes spécialisés dans chaque branche (comptable général, comptable clients, comptable fournisseurs, etc. Sa mission consistera également à optimiser la gestion comptable de l'entreprise ainsi que le contrôle interne applicable au sein de la société. Il pourra s'occuper en totalité ou en partie des travaux de consolidation si l'entreprise appartient à un groupe de société ou le dirige. Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière d'un chef comptable? Le chef comptable fait partie des derniers échelons d'une PME. Il pourra toutefois postuler en interne ou au sein d'une autre structure au poste de directeur administratif et financier (DAF) ou à celui de directeur des ressources humaines (DRH). Un passage obligé par le DSCG sera alors exigé (s'il ne le détient pas déjà). Par la suite et s'il le souhaite, le chef comptable peut s'inscrire au diplôme d'expertise comptable ( DEC) afin d'exercer le métier d'expert-comptable. Il pourra ainsi s'installer à son compte ou exercer ce métier en tant que salarié dans une entreprise.

Salon Du Bébé 2016