August 11, 2024, 1:20 am

À quelques kilomètres de Caen, à seulement dix minutes en voiture, se cache au creux d'un petit bois un des plus beaux hôtel de la région caennaise. Au milieu d'une clairière naturelle, les vestiges de la Chapelle datant du Moyen Âge se dresse à quelques mètres d'un somptueux corps de ferme rénové. Le témoignage du temps qui passe Les feuilles de lierre grimpent gracieusement sur la façade en pierres de granit jusqu'au toit en ardoise. Les grandes fenêtres découpent le bâtiment avec harmonie. La cour en gravier lie les trois bâtiments. Comment? Trois? Oui, la Grange un brin en retrait du corps de ferme présente une grande baie vitrée entourée de ses grands murs de granit. On y découvre une grande salle de buffet avec une impressionnante hauteur sous plafond. Ferme de la chapelle saint jean. L'ensemble des bâtiments a été rénové pour en conserver le charme et le témoignage historique, toute en y apportant ce raffinement et ce confort du contemporain. Le décor intérieur y est épuré et les courbes s'allient à la rectitudes des poutres d'origine.

Ferme De La Chapelle Fontaine Chaalis

Karim Forlin Pétrichor L'exposition Pétrichor s'expérimente comme une déambulation elliptique, à la fois sensitive et intellectuelle, à travers une réalité fictive et évocatrice. Ferme de la chapelle saint vallier. A partir d'un vocabulaire d'objets, de symboles et d'écrits, constitué de bancs, de textiles, de pierres, de néons et de textes, Karim Forlin réorganise le réel, le reconstruit pour susciter des questionnements sur l'état du monde et nos limites à le faire exister. De la représentation du paysage aux méandres de la psyché, il fait remonter des profondeurs des sensations et des interrogations, comme le fait la pluie avec l'odeur qu'elle libère de la terre, le pétrichor. Exposition du 21 mai au 10 juillet 2022 Nouveaux horaires d'ouverture: du mercredi au dimanche 14h-18h Flyer de l'exposition Événements Vernissage samedi 21 mai de 16h à 19h Wkd Genè Dimanche 22 mai 11h–18h Visite pour enseignant·e·s Mardi 24 mai 17h–18h Visite pour seniors avec l'association VIVA Vendredi 10 juin 14h–16h Visite en famille, dès 4 ans Mercredi 15 juin 15h–16h

Ferme De La Chapelle Grand Lancy

Les ingrédients complémentaires sont les suivants: sel utilisable en bio, ferments lactiques garantie sans ogm et leurs propres ferments.

Parler de poésie du vivant – même si cet élément est présent en superficie – serait réducteur, car le discours de la plasticienne va au-delà, réunissant énigmatique beauté et complexité scientifique sans s'encombrer de détails, plongeant directement dans le concept réduit à l'essentiel et rendu par ce fait si immédiatement perceptible par les sens et l'intellect réunis. Ferme de la chapelle fontaine chaalis. Matérialisations de ses visions intérieures, les étranges objets de Caroline Schmoll touchent aux sources du rituel, de la poésie et du symbole. Travaillant par séries, elle explore jusqu'à l'extrême les variations formelles et matérielles qui réunissent le cuir, le poil, le grès ou la porcelaine, dans un vocabulaire qui recherche ses racines dans l'animal, le végétal ou le viscéral. Ces parures bizarres – ou «atribu», selon le titre qu'elle leur donne – semblent sortis de quelque cabinet des curiosités ou d'un musée d'ethnographie imaginaire. Et pourtant, elles ont quelque chose de familier, ne serait-ce que par la présence des végétaux ou des arêtes de poisson, fragilisés par leur transformation en porcelaine fine, qui leur confère une préciosité exacerbée encore par la juxtaposition avec la peau de lapin.

Une Maison Divisée Contre Elle Même