August 11, 2024, 1:30 am

J'y ai passé une semaine, j'aurai pu m'y arrêter pendant des mois. Buenos Aires, c'est promis, je reviendrais! Information pratiques J'ai dormi à l'auberge America del Sur et j'ai été assez épatée. Des dortoirs impeccables, avec dans chaque chambre un lavabo, une douche, un toilette, le tout séparé pour éviter la queue, plusieurs prises et un sèche-cheveux. Il y a le petite-déjeuner gratuit (avec du gâteau au chocolat tous les matins), des espaces communs très sympathiques et le Wifi (un peu lent parfois). Il est parfaitement situé dans San Telmo. Le métro de Buenos Aires est très facile à utiliser, mais ferme très tôt, alors prévoyez le soir de l'argent pour le taxi. Acheter une carte et recharger là à volonté. Une semaine a buenos aires 1. Si les employés refusent de vous en vendre à la station, des kiosques ou votre auberge de jeunesse pourront vous la vendre. Elle vous permettra par exemple de prendre le train pour Tigre (depuis la gare de Retiro) pour un prix dérisoire. Côté restaurant, j'ai donc testé le soi-disant meilleur restaurant japonais de la ville et c'était plutôt bon et l'ambiance était très japonaise: le Comedor Nikkai sur l'Avenida Independencia à San Telmo, juste à côté de l'auberge de jeunesse.

  1. Une semaine a buenos aires video
  2. Une semaine a buenosaires.gov
  3. Une semaine a buenos aires tv
  4. Une semaine a buenos aires 1
  5. Une semaine a buenos aires 2

Une Semaine A Buenos Aires Video

Pas vraiment pour nous mais il fallait quand même y jeter un coup d'oeil. Et le pont qui représente un couple en train de danser le tango (nécéssite un peu d'imagination)... Chouette de savoir que chaque rue de ce "barrio" porte un nom de femme. TIGRE Je fais une petite parenthèse ici car on y a quand même passé presqu'une journée entière. C'était important pour Brel (et moi qui DÉTESTE ce genre de chose). Le parc d'attractions, le plus grand d'Amérique du Sud, l'équivalent de notre La Ronde. Il fallait y aller en train (j'adore les trains! ). D'abord des petits "bateaux" qui foncaient les uns dans les autres... Et puis moi qui aime le thé... petite promenade circulaire dans une tasse... Not really my cup of tea but you gotta do what you gotta do sometimes. Et puis l'immense pieuvre... We also saw a dance show and a magic show. All fun, for 1 day! Et puis on s'est promené le long de la rivière. Looks like a scene out of a cowboy movie. This boat was timeless. Que Faire en 1 Semaine à Buenos Aires, la Capitale Argentine. So weird here... Et un peu plus loing, ce vendeur de fruits...

Une Semaine A Buenosaires.Gov

Chez El Topo, vous pouvez également trouver des variétés inhabituelles, comme celles remplies de cheddar, de houmous ou de roquefort. Un conseil secret de BAC à Caballito Si le monde du vin vous intéresse, ne ratez pas Mr. Wines, également connu sous le nom de La cueva de Musu, un bar à vin qui se distingue dans cet environnement. Une semaine a buenos aires tv. Recommandation: consultez régulièrement leurs réseaux sociaux car ils organisent souvent des dégustations, des événements et des conférences. Ça peut aussi vous intéresser: Le quartier anglais de Caballito, une promenade à l'accent british Dernier tramway à Caballito Circuit: Boedo, Caballito, Villa Crespo et Almagro en une journée Parc Centenario, cercle vert(ueux) de Caballito

Une Semaine A Buenos Aires Tv

Pour un bon morceau de viande argentine (et je vous recommande), comptez 300$AR/personne +10% de pourboire Buenos Aires: cette ville est plus chère que la Patagonie, c'est fou! On ne peut pas bien manger sans dépenser une fortune Logement: 27USD/nuit la chambre double chez Babel Plaza (après réduction de la TVA). Je trouve qu'il est beaucoup plus économique d'être dans un hôtel qui accepte de nous enlever la TVA de 19% & qui accepte la carte de crédit; plutôt que d'être dans une auberge qui nous fait payer la TVA et qui n'accepte que le cash. Je vous recommande donc vivement cet hôtel. Premiers pas à Buenos Aires : tout ce qu’il faut savoir avant de débarquer. Nourriture: +10% de pourboire (quasi obligatoire) Restaurant économique: 170$AR/menu Fast-food: 60$AR/plat Restaurant trop bon (mais trop cher): 250$AR une salade 350$AR à 500$AR un bon steak (sans accompagnement). Accompagnement entre 100$AR et 150$AR (à partager, c'est mieux) Bouteille d'eau: 30$AR dans les petites boutiques Carte SIM: 50$AR chez Moviestar. Je crois que JB a dû acheter 100$AR de recharge en tout pour avoir Internet pendant 7 jours Carte SUBE: 25$AR/carte (on peut utiliser une carte pour deux).

Une Semaine A Buenos Aires 1

Ce nouveau café dispose d'un super patio à l'air libre où déguster un délicieux goûter par un après-midi ensoleillé. Si vous êtes fan de pâtisseries mais que vous allez manger avec quelqu'un qui aime les plaisirs salés, la boulangerie La Blonde est le meilleur endroit pour combler le « fossé ». L'endroit a des tables devant la porte et un barista très attentif. Vous y trouverez des biscuits, des brownies et des cakes, mais aussi des sanguchitos de miga, des scones au fromage et des pains aromatisés. Quant aux amateurs de haute pâtisserie, ils peuvent se régaler chez Es Ruiz, l'espace créé par le maître chocolatier et chef pâtissier Eduardo Ruiz. Située dans le Barrio Inglés (l'un des plus beaux du quartier! ), cette confiserie propose tout ce qui est chocolat, gâteaux, chocolats et desserts. Une semaine a buenosaires.gov. Enfin, en ce qui concerne les churros, Caballito a deux grandes options: Alen Delon avec ses garnitures classiques au dulce de leche et d'autres plus gourmandes, comme la chocotorta et celles au beurre de cacahuète.

Une Semaine A Buenos Aires 2

Retiro, quartier huppé Le très chic quartier du Retiro compte de nombreux hôtels particuliers à la française, dont l'immense Palacio Paz. Une visite guidée permet d'en visiter le rez-de-chaussée. Étonnant de découvrir de l'autre côté de l'Atlantique un édifice si semblable aux anciennes demeures européennes. Avec ses divers salons, salles à manger et salles de bal, le palais continue aujourd'hui d'être le siège de grandes réceptions. Une Semaine à Buenos Aires - Una semana en Buenos Aires - Centre Pompidou. Palermo viejo, quartier à la mode C'est LE quartier où sortir. Tous les restaurants à la mode et les bars branché s se trouvent là, autour de la place du même nom. De jour comme de nuit, les rues en sont animées. De nuit, nous avons testé le Temple bar, l'endroit idéal pour les amateurs de bières avec ses productions artisanales à déguster près du comptoir ou dans la cour extérieure. De jour, pour le déjeuner du dimanche, nous sommes allés nous régaler d'une excellente parilla argentine dans le très convoité restaurant La Choza (prévoir de l'attente, ou mieux, réserver!

Pour bénéficier de ce taux blue, 2 solutions: soit vous changez vos euros ou dollars en liquide auprès des changeurs d'argent (connus sous le nom de "arbolitos"), soit vous passez par des plateformes de transfert en ligne, telles que Western Union ou Azimo. Les lecteurs de Buenos Aires Connect bénéficient de la gratuité des frais sur les 2 premiers transferts AZIMO. Cliquez ici pour en profiter! Le principe? Vous effectuez un virement bancaire en euros (ou autre devise) à la plateforme, et sous quelques jours vous pouvez retirer la somme correspondante en pesos dans l'un de leurs points relais affiliés et sécurisés un peu partout dans la ville. Enfin pour les heureux détenteurs d'un DNI (Document d'identité Argentin), l'autre option pour gérer vos dépenses au quotidien, c'est d'utiliser l'app Mercado Pago. Elle permet de tout payer (ou presque) à l'aide de votre téléphone mobile en utilisant un QR code. Elle s'avère également très utile et rapide pour effectuer des virements. Vous avez juste besoin de télécharger l'application et d'associer votre compte personnel ou de charger un solde dans les points habilités.

Sculpteur Jacques Reims